
Clémence Leyval
Bio-esthéticienne, Réflexologue, Énergéticienne, Conseillère-enseignante agréée en Fleurs de Bach, Praticienne SVH, Méthodes PEAT et LaHoChi
Mon parcours
Aujourd’hui âgée de 39 ans, je n’ai pas toujours pratiqué dans le bien-être. En effet, dans ma première vie, j’ai choisi très jeune un métier de divertissement dans un domaine bien différent: la musique et le spectacle. Étant animée d’une soif de mouvement et de découverte, j’ai parcouru de nombreuses régions de notre pays à me produire en tant que chanteuse, sur des rythmes plutôt « rock », à rencontrer des personnes de tous horizons et en essayant d’apporter de l’énergie, de l’amour et de la joie dans chacune de mes prestations. A un rythme soutenu mais passionnant…
Au fil des ans, une idée se faisait de plus en plus imposante dans ma tête: une fois que j’aurai fait le tour de tout cela, qu’est-ce que je pourrai encore apprendre et découvrir ?…
A l’antipode de ce métier d’image dans lequel je me préoccupais essentiellement de mon propre physique, la réponse m’est apparue évidente. Je voulais également prendre soin des autres !
Je suis donc retournée sur les bancs de l’école à 28 ans afin d’obtenir un CAP esthétique et créer mon propre institut de beauté et bien-être dans le village où je vivais. Tout a été très fluide et, découvrant le plaisir que j’avais à utiliser mes mains dans le cadre des massages, il me paraissait évident que je voulais aller plus loin dans cet apprentissage. J’ai donc enchainé avec une école de réflexologie sur Toulouse l’année suivante